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La politique de prix et la concurrence, avec notamment des grandes enseignes, se durcissent : Que dois-je faire pour préparer l’avenir ?

Comment penser et organiser mon officine en prévision de l’évolution de la concurrence, ceci afin de la rendre incontournable pour le client ?

J’ai développé le merchandising, j’ai une politique de prix rigoureuse, j’ai gagné des clients et pourtant mon chiffre tend à baisser…

Je suis dans un quartier entouré de nombreuses autres pharmacies, comment puis-je me différencier, et assurer l’avenir de mon officine ?

J’ai une équipe de 7 personnes, pas toutes faciles à faire « avancer », que dois-je faire ?

Je viens de racheter ma pharmacie, avec une équipe en place et des habitudes ancrées: quelle(s) attitude(s) adopter pour assoir mon leadership ?

Comment créer une démarche commerciale avec laquelle l’équipe deviendra capable de conseiller et vendre, tout en développant l’approche relationnelle, différenciante des autres officines ?

Comment mener des feed-back d’activité et de performance constructifs avec mon équipe ?

Comment organiser et dynamiser  l’approche commerciale, tout en restant éthique ?

Comment gérer les situations difficiles en management, « j’ai un message difficile à communiquer à un collaborateur, une réaction forte de l’un d’eux, un mécontentement »… Et je me sens désorienté quant à la bonne réponse à adopter.

Vous pouvez compter sur  la présence sans faille d’un interlocuteur MC2F Pharma pour vous, à vos côtés, et toujours le même !

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